Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 fc directory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riley Graham
Riley Graham
Messages : 558
Date d'inscription : 29/03/2018

fc directory Empty
MessageSujet: fc directory   fc directory EmptyVen 1 Nov - 14:48

Coucou  :inlove:
Du coup je reviens vers toi par rapport au faceclaim directory (à noter que j'ai fait tout ça avec Poppy et pas toute seule :hinhin: ) J’ai des suggestions d'avatars mais j'ai aussi revu le faceclaim pour apporter des corrections :mih: Je suis trop trop désolée de pas avoir vu et réagi sur le coup sur Discord mais c’était une période compliquée pour moi, du coup je sépare en ce qui serait préférable de changer maintenant/à la prochaine version parce qu’incorrect et ce qui est à améliorer, si vous avez le temps  :omfg: Pour les suggestions d'avatars, ça me prend beauuucoup trop de temps, du coup j'ai décidé de vous envoyer ça plus tard, pour au moins envoyer cette première partie maintenant :dead:

A corriger:
- Christina Nadin est dans la bonne catégorie mais il y a écrit saoudienne sous l’avatar; même si elle est née en Arabie saoudite, ethniquement elle est philippine et irlandaise seulement

- Au niveau des termes, ce serait préférable de mettre “noir.e.s“ plutôt que “afro“ qui est un peu bancal, “natifs ou natives américain.e.s“ au lieu d’améridien.ne.s (ce terme est problématique parce qu’il continue l’amalgame entre les indiens et les natifs américains que Colomb avait fait, alors qu’ils n’ont pas les même origines du tout) et enfin, séparer l’asie du sud entre “asie du sud“ pour les indien.ne.s et pakistanais.es et “asie du sud est“ pour l’indonésie, les philippines etc, puisque c’est pas la même éthnie

- Je vous l’avais dit sur le coup mais il vaut mieux pas mettre d’avatars métisses dans les catégories blanc.he.s (tout en laissant le métissage précisé sous l’avatar), ça risque d’inciter les gens à prendre des avatars pocs pour jouer des personnages blancs et les “bloquer“ pour des gens qui veulent jouer un personnage poc, étant donné qu’il y a un paquet d’avatars blancs avec des ressources contre peu d’avatars pocs :sad:

- Un truc sur lequel Poppy est tombée y'a pas longtemps, c'est que le Brésil est en fait majoritairement blanc, à cause de la colonisation du portugal; une majorité des célébrités brésiliennes qu'on connait sont donc blanches, j'ai pas vérifié dans votre faceclaim mais de mémoire, Camila Mendes est dans les latinas, alors que du coup elle est blanche (sources, sadly en anglais: un, deux, trois et quatre; je peux vous détailler plus ce que j'en retiens si besoin) Par contre, c'est propre au Brésil, les autres pays d'Amérique Latine ne sont pas majoritairement blancs. J'ai aussi ce site où j'ai vérifié, Adriana Lima par exemple est notée comme Brésilienne (indigène) alors que Camila Mendes est notée comme Brésilienne (portugaise), du coup ça peut permettre de faire la différence (après, il y a pas tout le monde sur ce site malheureusement)

A améliorer éventuellement:
- Toujours pour les termes, c’est pas problématique mais plus correct disons, “arabes“ plutôt que “afrique du nord“ simplement pour permettre d’y mettre également des avatars du moyen-orient, qui ont les mêmes racines ethniques que les arabes d’Afrique du nord (je fais juste une parenthèse mais faut pas avoir peur d’utiliser les termes noir.e.s, arabes, etc… si c’est utilisé correctement, y’a aucun soucis, c’est même préférable (je me permets de le faire remarquer parce que moi-même j’avais tendance à les éviter))

- A noter aussi, je l’ai appris tout récemment, mais apparemment caucasien s’emploie pas pareil en français qu’en anglais, la Caucasie en français inclue une partie de l’Afrique et de l’Asie, donc idéalement faudrait plutôt mettre blanch.e.s: après je pense que c’est pas le plus dérangeant, ça se comprend

- Poppy a aussi trouvé un post tumblr sur les célébrités qui paraissent blanches mais le sont pas, j’ai pas vérifié si les célébrités qui étaient dans votre faceclaim étaient bien classifiées mais ça peut-être pas mal de le faire

- Ajouter une catégorie “perses“ et une autre "turc.que.s", qui sont des éthnies à part entière, différentiables des arabes du moyen orient et des indien.ne.s (je vous laisse ce que j'ai pour l'instant, histoire de pas laisser ça vide)

avatars perses:
avatars turcs:

C'est tout ce que j'ai noté, sinon encore une fois, vous avez fait du super boulot :han: Je reviens vite vers vous avec une liste complète d'avatars + les infos qui faut pour chacun.e :coeur:


Dernière édition par Athanasia C. Rhodes le Ven 1 Nov - 17:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riley Graham
Riley Graham
Messages : 558
Date d'inscription : 29/03/2018

fc directory Empty
MessageSujet: Re: fc directory   fc directory EmptyVen 1 Nov - 16:33

Les suggestions d'avatars:
Pour commencer, il y a ce sujet sur bazzart qui classifie pas mal d’avatars ayant une galerie bazzart, je les ai pas nécessairement mis en dessous du coup vu que ça constitue une liste en elle-même; il y a 4 pages où les gens avaient continué de faire des suggestions; par contre ils ont mis slaves mais c’est pas une éthnie distinctes du reste des blancs; et faudra vérifier les infos par contre, y'a quelqu'un par exemple qui suggère de mettre shay mitchell dans les indiens, mais elle est philippine Rolling Eyes

Ensuite, voilà pour mes idées + recherches, je précise entre parenthèses dans quelles catégories les “ranger“; je me suis très largement basée sur ce faceclaim directory mais il y en a tellement, que quand j'ai commencé par les célébrités arabes et que j'ai voulu tout mettre, ça m'a pris deux heures. Du coup pour le reste, j'ai pris que les plus connus, donc vous pouvez toujours regarder voir si vous voulez en mettre d'autres. J’ai d’autres d'autres fcs directories sous la main aussi, si vous voulez compléter: un, deux, trois et quatre (spécifiquement arabes)

FEMMES:

HOMMES:

NON-BINAIRES:



y'a quelques fcs directories pour les personnes lgbtq+, je pense que c'est pas mal si vous voulez préciser qu'un avatar est trans pour les gens qui veulent jouer les persos trans, après faudra pas les mettre à part hein, mais les ranger dans hommes, femmes et non-binaires selon leur genre (hésitez pas à me demander là-dessus si y'a un doute, la classification peut vite tourner transphobe si on est pas bien renseignés sur comment désigner les personnes trans)

fcs directories:
Revenir en haut Aller en bas
 

fc directory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROKEN SOULS ARE ALWAYS BLEEDING :: defeat never suited her anyway :: two more stars appeared in the sky-